East West Studios : le studio le plus primé !
East West Studios a une particularité, mais laquelle ?
East West Studios est un complexe de studios basé à Los Angeles, aux États-Unis, en 1961. Redesigné en 2006 par le français Philippe Starck, le studio a pour ambition de créer un espace convivial pour les artistes qui pourraient tout simplement venir se reposer ici ou tout simplement partager des moments avec d’autres artistes.
3 studios composent ce gigantesque complexe, avec chacun ses spécificités : une des dernières consoles Neve 8078, un piano Bechstein, un piano Steinway… East West Studios a également développé des instruments numériques qui ont su conquérir le monde (ou en tout cas les producteurs de musique). On peut citer notamment leur incontournable Hollywood Orchestra, qui est l’un des instruments qui simule avec le plus de précision un orchestre d’instruments symphoniques. Plus de 60 autres instruments numériques ont été développés par les studios.
Le complexe a vu passer dans ses studios des artistes tels que Elvis Presley, les Red Hot Chili Pepper’s, les Rolling Stones, Michael Jackson ou Kid Cudi. La particularité de ces studios est certainement le nombre de récompenses qu’ont pu recevoir les artistes y ayant enregistré. En effet, plus de 120 titres ou albums à y avoir été enregistrés ont reçu un Grammy Award, ce qui en fait le studio le plus primé au monde ! Rien que ça !
Des musiciens à qui ça donne des idées ?